Notre équipe

La création de findevie.fr est née d’un besoin :

Le Docteur Bréant médecin spécialisé en médecine générale a dû se confronter durant son activité professionnelle à la mort, ce qui a nécessité de se former en soins palliatifs. A l’occasion, il s’est aperçu que de nombreux patients n’avaient pas rédigé leurs directives anticipées ni désigné leur personne de confiance. Il fallait donc s’interroger sur les freins à l’application de la loi Léonetti II.

En partageant avec son entourage et ses confrères, il en est ressorti qu’il fallait trouver un outil simple et pragmatique pour permettre aux personnes agées et/ou fragiles de rédiger leurs dernières volontés. Cet outil doit également permettre aux professonnels de santé d’accéder à ces données . Le Docteur Bréant s’est entouré de son fils Tom, co-créateur et gestionnaire du site et d’une équipe d’informaticiens comprenant Clément Probin, élément primordial pour la conception du site.

Ainsi s’ouvrait au public findevie.fr le 1er juillet 2021.

Nous considérons que notre site est d’utilité publique. Chacun d’entre nous doit s’interroger sur la façon dont il souhaite être accompagné dans ses derniers instants de vie.

E-mail : contact@findevie.fr

2020-2021 findevie.fr • Tous droits réservés • CGV et CGU